Titre Professionnel Secrétaire Assistant

Si vous avez envie :

De monter en compétence

Améliorez vos compétences en tant que secrétaire ou assistante dans n'importe quel secteur d'activité.

D'évoluer à un meilleur poste

Évoluez à un poste d'assistant et facilitez vous l'accès vers de nouveaux métiers : secrétaire, secrétaire polyvalent, assistant, assistant administratif.

D'accéder à un meilleur salaire

Augmentez vos revenus grâce à vos nouvelles qualifications.

La formation

Secrétaire Assistant

est faite pour vous !

Faites évoluer vos compétences

Légitimez vos compétences grâce au titre professionnel Secrétaire Assistant. Cette formation dans le domaine administratif est reconnue par l’État et disponible en alternance et en initiale. Elle est idéale pour assister une équipe dans la communication des informations, assurer l’accueil et la prise en charge administrative du patient ou de l’usager, traiter les dossiers et coordonner les opérations liées au parcours du patient ou de l’usager L’emploi de secrétaire assistant se caractérise par une grande polyvalence. Le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.. Pour être rassuré sur vos compétences et avoir le sentiment d’être enfin fière de ce que vous faites, il vous suffit de vous inscrire pour parler à un de nos conseillers !

Quels sont les débouchés ?

Vous pourrez exercer dans tous types d’entreprises, privées, établissements publics, associations et dans tous secteurs d’activités. Dans les grandes entreprises, votre activité sera centrée sur les spécificités du service dans lequel elle est exercée. Dans une PME ou une TPE, une plus grande polyvalence est nécessaire.

Ils nous font confiance

J'ai suivi le parcours titre professionnel secrétaire assistant médico-social de mars à octobre 2021 avec l'Académie Avec où j'étais en alternance dans un Saad pour une reconversion professionnelle. J'ai rapidement été mise en contact avec une référente à l'Académie Avec ainsi qu'une tutrice au sein de l'entreprise. Au sein de l'entreprise, j'ai été formée par ma tutrice ainsi que des collègues. En parallèle, je disposais d'une journée et demi pour suivre mes cours en E-Learning. C'était une super alternative pour passer un nouveau diplôme pour ma reconversion. En effet, reprendre les bancs de l'école n'était pas une option possible et cette solution était la meilleure pour envisager une nouvelle carrière. Au cours des mois de formation, j'ai pu ressentir des doutes et avoir des peurs quant à la réussite de mon examen. J'en ai fait part à ma référente de l'Académie Avec qui m'a tout de suite mise en relation avec un ancien alternant. Nous avons pu échanger sur nos parcours et son expérience m'a rassurée. A la fin de mon parcours de formation, je me suis présentée à l'examen. J'ai été accueillie par un jury de 3 professionnels du secrétariat médico-social. Les 3 personnes qui composaient le jury étaient extrêmement sympathiques et m'ont aidé à réduire mon stress afin que je réussisse mon examen. J'ai eu la bonne nouvelle, quelques semaines plus tard, d'apprendre que j'avais réussi mon examen ! L' Académie Avec m'a même conviée à une remise de diplôme à l'Américaine ! J'ai ensuite eu une proposition de CDI dans mon entreprise pour un poste d'assistante de secteur. A ce jour, je suis toujours dans l'entreprise où j'ai pu exercer le métier d'assistante de secteur, chargée de développement et bientôt responsable de secteur. J'ai longuement hésité à suivre une nouvelle formation et à ce jour, je ne regrette absolument pas car grâce à l'Académie Avec et mon entreprise, je suis épanouie dans un métier qui me passionne

Claire DESCAMPS SAMS ALTERNANCE

    Aperçu de la formation

    Lors de cette formation, vous apprendrez à utiliser les outils indispensables administratifs afin d'accompagner efficacement les personnes. Nous avons réalisé des vidéos ludiques et faciles à comprendre pour appréhender le sujet.

    L’avis de nos stagiaires

    Sollerto
    4.5
    Basé sur 8 avis
    powered by Google
    ComenregionsComenregions
    06:38 09 May 22
    Collaboration depuis 2016, société sérieuse, très bonne communication et bon niveau de service. A recommander sans... problème.plus
    pierre-jean benoistpierre-jean benoist
    16:35 23 Feb 22
    Toujours réactif et disponible, c'est un plaisir de travailler avec les équipes de Sollerto.
    Nous travaillons avec Sollerto depuis des années, ils ont créé notre site et travaillent actuellement sur la refonte.... La communication se fait parfaitement, l'équipe est très sympa et le travail se fait dans l'écoute et le conseil. Si vous avez des projets digitaux, nous vous conseillons Sollerto !plus
    Amandine MineoAmandine Mineo
    08:59 08 Aug 18
    Nous travaillons avec Sollerto depuis plusieurs années sur différents projets (site internet / appli / guide... multimédia...) C'est toujours un plaisir de travailler avec l'équipe.plus
    CulturartCulturart
    12:12 26 Jun 18
    Super projet (site web + appli mobile) et super équipe. Je retire une étoile car le commercial a mis du temps pour... faire le devis, mais une fois le projet lancé tout était bien.plus
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    Le programme

    Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités

    • Produire des documents professionnels courants
    • Communiquer des informations par écrit
    • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
    • Accueillir un visiteur et transmettre des informations oralement
    • Planifier et organiser les activités de l’équipe

    Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

    • Assurer l’administration des achats et des ventes
    • Répondre aux demandes d’information des clients et traiter les réclamations courantes
    • Élaborer et actualiser des tableaux de suivi de l’activité commerciale
    • Assurer le suivi administratif courant du personnel
    Une réussite garantie

    Votre réussite passe par une formation de qualité, des formateurs compétents et un accompagnement personnalisé. Le processus pédagogique de l’Académie Avec est adapté pour apprendre mieux au bon moment avec les bonnes personnes. Tout au long de votre formation, vous serez suivis et accompagné par un référent unique, ce sera votre Coordinateur de Parcours de Formation. Il vous accompagnera dans l’acquisition des compétences du secrétaire assistant identifiées ci-dessous : 

    Le secrétaire assistant prend en charge les travaux courants de secrétariat pour une équipe ou un service, afin de faciliter la communication des informations et l’organisation des activités. Il produit tous types de documents dans le respect des chartes graphiques et des règles orthographiques et grammaticales, effectue les recherches d’informations, les exploite et les met à la disposition des destinataires sous une forme adaptée, et organise leur classement et leur archivage. Il accueille les visiteurs et assure la transmission orale des informations. Il assiste l’équipe en planifiant des rendez-vous et des réunions sur une messagerie professionnelle et en assure le suivi en procédant aux relances nécessaires. Le secrétaire assistant utilise des outils numériques ainsi que des progiciels développés pour l’entreprise ou pour une activité donnée. Le secrétaire assistant effectue les différents travaux de gestion administrative et commerciale. Il traite au plan administratif les commandes des achats et des ventes et assure leur suivi dans le respect des procédures internes de la structure, gère les ressources matérielles courantes et assure la relation entre les utilisateurs et les prestataires concernés.

    N’hésitez plus, contacter un de nos conseillers et donnez un coup de boost à votre carrière !

    La formation SA en initiale ou en alternance ?

    Le titre professionnel Secrétaire Assistant en initial est idéal pour les salariés et demandeurs d’emploi. La formation SA peut être financée par votre CPF, par votre employeur ou par vous-même. La formation dure 200 heures. Vous la suivez à votre rythme. Vous êtes suivi tout au long de votre parcours par votre coordinateur de parcours. Vous bénéficiez de cours en ligne et de l’intervention d’expert en classe virtuelle chaque semaine. 

    Le titre professionnel secrétaire assistant en alternance est proposée pour les jeunes de moins de 30 ans et demandeur d’emploi. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Vous disposerez d’un contrat de 9 mois dont 25% du temps en formation. Vous êtes rémunéré pendant la durée du contrat.

    Déroulé de la formation SA en initiale

    1. Je prends connaissance de la plaquette de présentation Je télécharge la plaquette de présentation puis je remplis le formulaire de demande de renseignement. Un Coordinateur de Parcours de Formation me contactera pour échanger sur mon projet de formation, étudier les possibilités de financement (CPF, pôle emploi…), et me guider dans le processus d’inscription. 

    2. Je m’inscris à l’Académie Avec Je procède à mon inscription avec l’aide de Coordinateur de Parcours de Formation et j’accède immédiatement à notre plateforme de formation en ligne, et ce jusqu’à obtention de mon diplôme. 

    3. Je bénéficie d’un suivi personnalisé Je suis assisté personnellement par mon Coordinateur de Parcours de Formation de la formation que je suis. Je bénéficie d’un suivi régulier pour me guider jusqu’au passage de l’examen dans les meilleures conditions. 

    4.Je progresse à mon rythme, quand je le veux Grâce à mon espace dédié, je suis ma progression et j’avance à mon rythme. J’accède à la plateforme de cours 7J/7 et 24h/24 via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile équipé d’une connexion internet. Je suis suivi par mon Coordinateur de Parcours de Formation tout au long de ma formation. Chaque semaine, je peux suivre une classe virtuelle. Je peux ainsi échanger avec mes collègues de promotion et un expert métier me formera. 

    5. Je passe l’examen Une fois le parcours de formation terminé, je passe l’examen dans le centre de formation le plus proche. 

    6. je suis diplômé Je suis diplômé, il ne vous restera plus qu’à jouir de mon nouveau poste et de nouvelles opportunités grâce à ce titre professionnel d’assistant de vie aux familles. 

    Pour fêter ma réussite, je suis convié à intégrer le Club des Académiciens et tous les avantages qu’il offre.

    Déroulé de la formation SA en alternance

    1. Je prends connaissance de la plaquette de présentation Je télécharge la plaquette de présentation puis je remplis le formulaire de demande de renseignement. Un Coordinateur de Parcours de Formation me contactera pour échanger sur mon projet de formation, étudier les possibilités de financement (CPF, pôle emploi…), et me guider dans le processus d’inscription. 

    2. Je m’inscris à l’Académie Avec Je procède à mon inscription avec l’aide de Coordinateur de Parcours de Formation et j’accède immédiatement à notre plateforme de formation en ligne, et ce jusqu’à obtention de mon diplôme. 

    3. Je trouve mon employeur Pour suivre une formation en alternance, je dois signer un contrat de travail avec un employeur. Pas de panique, nous disposons d’un réseau de 400 établissements partenaires près à vous accueillir. Le cas échéant, nous vous accompagnons dans votre recherche. Pendant la durée du contrat, je suis rémunéré par mon employeur. Je passe 3,5 jours par semaine en entreprise et 1,5 jour en formation.

    4. Je bénéficie d’un suivi personnalisé Je suis assisté personnellement par mon Coordinateur de Parcours de Formation de la formation que je suis. Je bénéficie d’un suivi régulier pour me guider jusqu’au passage de l’examen dans les meilleures conditions. 

    5. Je progresse à mon rythme Grâce à mon espace dédié, je suis ma progression et j’avance à mon rythme. J’accède à la plateforme de cours sur les heures de formation prévues dans mon planning via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile équipé d’une connexion internet. Je suis suivi par mon Coordinateur de Parcours de Formation tout au long de ma formation. Chaque semaine, je peux suivre une classe virtuelle. Je peux ainsi échanger avec mes collègues de promotion et un expert métier me formera. 

    6. Je passe l’examen Une fois le parcours de formation terminé, je passe l’examen dans le centre de formation le plus proche. 

    7. Je suis diplômé Je suis diplômé, il ne vous restera plus qu’à jouir de mon nouveau poste et de nouvelles opportunités grâce à ce titre professionnel d’assistant de vie aux familles. 

    Pour fêter ma réussite, je suis convié à intégrer le Club des Académiciens et tous les avantages qu’il offre.

    Qui est Académie Avec ?

    Académie Avec est l’organisme de formation du Groupe AVEC. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d’emploi à identifier, financer et réaliser des formations certifiantes ou diplômantes. Notre objectif est de booster le parcours professionnel de nos stagiaires avec des formations leur permettant de trouver facilement un emploi ou d’évoluer dans leur carrière.

    Nous vous proposons des formations certifiantes ou diplômantes, principalement en ligne. Être formé par Académie Avec, c’est l’assurance de trouver un emploi ou de progresser dans sa carrière professionnelle.

    Nous sommes très attachés au contenu de nos formations. Apprendre doit être un plaisir, nous mettons donc tout en œuvre pour vous donner envie d’avancer et de progresser grâce à des contenus pédagogiques ludiques et agréables.

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    Les 5 avantages d’une formation en alternance

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