Titre Professionnel Responsable-Coordonnateur Services au Domicile

Si vous avez envie :

De monter en compétence

Améliorez vos compétences en tant que manager.

D'évoluer à un meilleur poste

Évoluez à un poste de responsable et facilitez vous l'accès vers de nouveaux métiers : responsable de secteur, cadre de secteur, coordinateur de secteur, etc...

D'accéder à un meilleur salaire

Augmentez vos revenus grâce à vos nouvelles qualifications.

La formation

Responsable-Coordonnateur Services au Domicile

est faite pour vous !

Faites évoluer vos compétences

Légitimez vos compétences grâce au titre professionnel Responsable-Coordonnateur Services au Domicile. Cette formation dans le domaine du management est reconnue par l’État et disponible en alternance et en initiale. Elle est idéale pour Concevoir et organiser une prestation de services au domicile, Animer et coordonner une équipe d’intervenants à domicile, Contribuer à l’amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires.

Le responsable-coordonnateur(coordonnatrice) services au domicile (RCSAD) élabore et organise des prestations de services pour des clients allant du particulier cherchant des services d’entretien domestiques, aux personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap ayant besoin d’une prestation plus étendue. 

Pour être rassuré sur vos compétences et avoir le sentiment d’être enfin fière de ce que vous faites, il vous suffit de vous inscrire pour parler à un de nos conseillers !

Quels sont les débouchés ?

Vous pourrez exercer les métiers responsable de secteur, cadre de secteur, coordinateur de secteur, etc... dans un service à domicile.

Ils nous font confiance

La formation est parfaite! Les cours sont très bien expliqués et illustrés. Un forum l'accompagne en cas de questionnement ou d'incompréhension. Nous pouvons également évaluer ces cours et aider les autres élèves. Les supports utilisés sont faciles d'accès. Les séances de cours en visio étaient enrichissantes. Il y a eu beaucoup d'échanges. Le seul point qui pourrait être compliqué, c'est que tout le monde n'utilise pas les mêmes logiciels métiers et ne sont pas forcément disponible aux horaires prévues. Mais les cours en visio restent disponibles car ceux-ci sont enregistrés. Que dire de l'accompagnement par ma tutrice de formation? Elle a été top ! Et ce n'est rien de le dire! Le temps de formation initial était d'une année, grâce à elle, j'ai passé mon examen en 6 mois! Elle était disponible, réactive et a su répondre à mes besoins! Elle a suivi mon dossier avec assiduité et intérêt ! Elle a également été de très bon conseil, que ce soit sur la rédaction des DP ou même, la gestion du temps de travail et son organisation !

Marie Kotik saad.freyming-merlebach

    Aperçu de la formation

    Lors de cette formation, vous apprendrez à utiliser les outils indispensables administratifs afin d'accompagner efficacement les personnes. Nous avons réalisé des vidéos ludiques et faciles à comprendre pour appréhender le sujet.

    L’avis de nos stagiaires

    Sollerto
    4.5
    Basé sur 8 avis
    powered by Google
    ComenregionsComenregions
    06:38 09 May 22
    Collaboration depuis 2016, société sérieuse, très bonne communication et bon niveau de service. A recommander sans... problème.plus
    pierre-jean benoistpierre-jean benoist
    16:35 23 Feb 22
    Toujours réactif et disponible, c'est un plaisir de travailler avec les équipes de Sollerto.
    Nous travaillons avec Sollerto depuis des années, ils ont créé notre site et travaillent actuellement sur la refonte.... La communication se fait parfaitement, l'équipe est très sympa et le travail se fait dans l'écoute et le conseil. Si vous avez des projets digitaux, nous vous conseillons Sollerto !plus
    Amandine MineoAmandine Mineo
    08:59 08 Aug 18
    Nous travaillons avec Sollerto depuis plusieurs années sur différents projets (site internet / appli / guide... multimédia...) C'est toujours un plaisir de travailler avec l'équipe.plus
    CulturartCulturart
    12:12 26 Jun 18
    Super projet (site web + appli mobile) et super équipe. Je retire une étoile car le commercial a mis du temps pour... faire le devis, mais une fois le projet lancé tout était bien.plus
    js_loader

    Le programme

    Concevoir et organiser une prestation de services au domicile

    • Analyser une demande de services au domicile, recueillir les attentes et concevoir une prestation adaptée
    • Réaliser la gestion administrative en lien avec la prestation
    • Organiser et coordonner la prestation de services au domicile

    Animer et coordonner une équipe d’intervenants à domicile

    • Recruter des intervenants et accompagner leur intégration
    • Planifier et contrôler l’activité des intervenants
    • Accompagner et soutenir l’équipe des intervenants

    Contribuer à l’amélioration de la qualité du service et représenter la structure auprès des partenaires

    • Veiller à la qualité du service rendu lors des interventions à domicile
    • Coopérer avec des partenaires pour coordonner les interventions au domicile
    Une réussite garantie

    Votre réussite passe par une formation de qualité, des formateurs compétents et un accompagnement personnalisé. Le processus pédagogique de l’Académie Avec est adapté pour apprendre mieux au bon moment avec les bonnes personnes. Tout au long de votre formation, vous serez suivis et accompagné par un référent unique, ce sera votre Coordinateur de Parcours de Formation. Il vous accompagnera dans l’acquisition des compétences du conseiller de vente identifiées ci-dessous : 

    En appliquant la politique sociale et environnementale de l’entreprise et dans le respect des directives assignées et des accords sociaux, constituer, organiser, animer et réguler les ressources humaines dans le but de les mobiliser avec efficacité. Dans le cadre de la politique générale et environnementale de l’entreprise et dans le respect des directives assignées, construire l’action commerciale, proposer aux marchés un portefeuille de produits/services, choisir et combiner des ressources (humaines, financières et matérielles) dans le but de produire et vendre des biens et /ou des services. Dans le cadre de la politique générale de l’entreprise et dans le respect des directives assignées, veiller au bon équilibre financier, fournir au moindre coût les ressources financières dans le but d’assurer l’indépendance financière de la structure et garantir la tenue dans les normes des documents financiers. 

    N’hésitez plus, contacter un de nos conseillers et donnez un coup de boost à votre carrière !

    La formation RCSAD en initiale ou en alternance ?

    Le titre professionnel Responsable-Coordonnateur Services au Domicile en initial est idéal pour les salariés et demandeurs d’emploi. La formation peut être financée par votre CPF, par votre employeur ou par vous-même. La formation dure 400 heures. Vous la suivez à votre rythme. Vous êtes suivi tout au long de votre parcours par votre coordinateur de parcours. Vous bénéficiez de cours en ligne et de l’intervention d’expert en classe virtuelle chaque semaine. 

    Le titre professionnel Responsable-Coordonnateur Services au Domicile en alternance est proposée pour les jeunes de moins de 30 ans et demandeur d’emploi. La formation est financée par l’OPCO de votre employeur. Vous disposerez d’un contrat de 12 mois dont 25% du temps en formation. Vous êtes rémunéré pendant la durée du contrat.

    Déroulé de la formation RCSAD en initiale

    1. Je prends connaissance de la plaquette de présentation Je télécharge la plaquette de présentation puis je remplis le formulaire de demande de renseignement. Un Coordinateur de Parcours de Formation me contactera pour échanger sur mon projet de formation, étudier les possibilités de financement (CPF, pôle emploi…), et me guider dans le processus d’inscription. 

    2. Je m’inscris à l’Académie Avec Je procède à mon inscription avec l’aide de Coordinateur de Parcours de Formation et j’accède immédiatement à notre plateforme de formation en ligne, et ce jusqu’à obtention de mon diplôme.

     3. Je bénéficie d’un suivi personnalisé Je suis assisté personnellement par mon Coordinateur de Parcours de Formation de la formation que je suis. Je bénéficie d’un suivi régulier pour me guider jusqu’au passage de l’examen dans les meilleures conditions. 

    4.Je progresse à mon rythme, quand je le veux Grâce à mon espace dédié, je suis ma progression et j’avance à mon rythme. J’accède à la plateforme de cours 7J/7 et 24h/24 via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile équipé d’une connexion internet. Je suis suivi par mon Coordinateur de Parcours de Formation tout au long de ma formation. Chaque semaine, je peux suivre une classe virtuelle. Je peux ainsi échanger avec mes collègues de promotion et un expert métier me formera. 

    5. Je passe l’examen Une fois le parcours de formation terminé, je passe l’examen dans le centre de formation le plus proche. 

    6. Je suis diplômé Je suis diplômé, il ne vous restera plus qu’à jouir de mon nouveau poste et de nouvelles opportunités grâce à ce titre professionnel d’assistant de vie aux familles. 

    Pour fêter ma réussite, je suis convié à intégrer le Club des Académiciens et tous les avantages qu’il offre.

    Déroulé de la formation RCSAD en alternance

    1. Je prends connaissance de la plaquette de présentation Je télécharge la plaquette de présentation puis je remplis le formulaire de demande de renseignement. Un Coordinateur de Parcours de Formation me contactera pour échanger sur mon projet de formation, étudier les possibilités de financement (CPF, pôle emploi…), et me guider dans le processus d’inscription. 

    2. Je m’inscris à l’Académie Avec Je procède à mon inscription avec l’aide de Coordinateur de Parcours de Formation et j’accède immédiatement à notre plateforme de formation en ligne, et ce jusqu’à obtention de mon diplôme. 

    3. Je trouve mon employeur Pour suivre une formation en alternance, je dois signer un contrat de travail avec un employeur. Pas de panique, nous disposons d’un réseau de 400 établissements partenaires près à vous accueillir. Le cas échéant, nous vous accompagnons dans votre recherche. Pendant la durée du contrat, je suis rémunéré par mon employeur. Je passe 3,5 jours par semaine en entreprise et 1,5 jour en formation. 

    4. Je bénéficie d’un suivi personnalisé Je suis assisté personnellement par mon Coordinateur de Parcours de Formation de la formation que je suis. Je bénéficie d’un suivi régulier pour me guider jusqu’au passage de l’examen dans les meilleures conditions. 

    5. Je progresse à mon rythme Grâce à mon espace dédié, je suis ma progression et j’avance à mon rythme. J’accède à la plateforme de cours sur les heures de formation prévues dans mon planning via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile équipé d’une connexion internet. Je suis suivi par mon Coordinateur de Parcours de Formation tout au long de ma formation. Chaque semaine, je peux suivre une classe virtuelle. Je peux ainsi échanger avec mes collègues de promotion et un expert métier me formera. 

    6. Je passe l’examen Une fois le parcours de formation terminé, je passe l’examen dans le centre de formation le plus proche. 

    7. Je suis diplômé Je suis diplômé, il ne vous restera plus qu’à jouir de mon nouveau poste et de nouvelles opportunités grâce à ce titre professionnel d’assistant de vie aux familles. 

    Pour fêter ma réussite, je suis convié à intégrer le Club des Académiciens et tous les avantages qu’il offre.

    Qui est Académie Avec ?

    Académie Avec est l’organisme de formation du Groupe AVEC. Nous accompagnons les salariés et les demandeurs d’emploi à identifier, financer et réaliser des formations certifiantes ou diplômantes. Notre objectif est de booster le parcours professionnel de nos stagiaires avec des formations leur permettant de trouver facilement un emploi ou d’évoluer dans leur carrière.

    Nous vous proposons des formations certifiantes ou diplômantes, principalement en ligne. Être formé par Académie Avec, c’est l’assurance de trouver un emploi ou de progresser dans sa carrière professionnelle.

    Nous sommes très attachés au contenu de nos formations. Apprendre doit être un plaisir, nous mettons donc tout en œuvre pour vous donner envie d’avancer et de progresser grâce à des contenus pédagogiques ludiques et agréables.

    Avec nos partenaires

    Pour en savoir plus

    Le compte personnel de formation, l’accès facile à des formations

    Les 5 avantages d’une formation en alternance

    Diagnostic stratégique : réussir son diagnostic interne et externe

    Avec vos talents pour performer

    L’organisme de formation qui vous trouve une solution

    Nous contacter

    Académie AVEC
    9 Rue du Grand Cerf
    57000 Metz
    09 70 44 54 61

    © 2023 Académie avec, tous droits réservés.

    Académie avec     |     avec.fr    |     mentions légales