Logo

Comment faire un tableau sur Excel ?

Comment faire un tableau sur Excel ?

Il est plus pratique de travailler avec des données sous forme de tableau sur Excel pour des présentations comptables telles qu’un bon de commande, un devis ou une facture par exemple.

Comment faire un tableau sur Excel ?

Pour créer un tableau sur Excel, sélectionnez une cellule puis cliquez sur “mettre sous forme de tableau”, choisissez le style de tableau qui vous convient.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser vos cellules manuellement sur Excel pour modifier leur mise en forme et y apporter votre touche personnelle.

comment faire un tableau sur Excel

Lorsque la fenêtre s’ouvre, définissez votre plage de données en sélectionnant les cellules que vous souhaitez insérer dans le tableau. Si votre tableau comporte des en-têtes, cochez la case “mon tableau comporte des en-têtes” si non, décochez la case. Cliquez sur “ok” pour valider. Insérer des en-têtes peut vous être pratique pour mettre en valeur le nom de la colonne. Par exemple si vous souhaitez insérer dans une colonne de votre tableau des prénoms à la suite, insérer un en-tête avec le mot “prénom” vous permettra de voir plus clair concernant les données du tableau.

comment faire un tableau sur Excel

Comment additionner les données du tableau sur Excel ?

Pour additionner rapidement les données de votre tableau avec la ligne totale, pour ce faire, positionnez-vous sur votre tableau, allez dans l’onglet “tableau” puis cocher la case “ligne des totaux”. Une nouvelle ligne nommée “total” est apparue sous le tableau.

comment additionner des données sur Excel

Comment trier certaine colonne sur Excel ?

Pour trier certaines colonnes, rendez-vous dans l’en-tête de votre colonne, choisissez ensuite de trier les données dans l’ordre croissant ou décroissant. Cliquez ensuite sur “ok” pour valider les modifications. Ce tri pourra vous permettre d’avoir rapidement une vue d’ensemble sur des notes scolaires et ainsi voir la plus haute note ou tout simplement pour trier une liste d’invités par ordre alphabétique.

comment trier des colonnes sur Excel

Comment filtrer certaines données sur Excel ?

Vous pouvez aussi filtrer votre plage de cellules selon les options que vous choisissez grâce au menu déroulant qui est mis en valeur dans la photo ci-dessous. Vous avez donc la possibilité de faire afficher, ou non, des valeurs sur votre tableau juste en cochant ou en décochant des valeurs. Cliquez ensuite sur “ok” pour valider les modifications.

comment filtrer des données sur Excel

Dans certains cas, à cause d’une faute de frappe ou d’une erreur d’inattention, des doublons peuvent apparaître dans votre tableau, vous pouvez les supprimer manuellement mais vous pouvez aussi supprimer automatiquement les doublons sur Excel.

Comment convertir le tableau en plage de données su Excel ?

Vous avez aussi la possibilité de convertir le tableau en une plage de données standards. Pour ce faire, cliquez sur n’importe quelle cellule du tableau, allez dans l’onglet “tableau” puis sur “convertir en plage”. Cliquez ensuite sur “oui” pour valider.

comment filtrer sur Excel

Comment se former à Excel ?

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel Excel, le centre de formation Academie AVEC vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne. La certification TOSA, qui inclut Word et Excel, propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux.

La formation, éligible à votre compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), est un excellent moyen de se perfectionner aux logiciels de bureautique. Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde.

Sommaire

Venez acquérir des compétences et accroîtres vos connaissances

Donnez vie à vos objectifs