Quelle formation suivre après le bac ?

academie avec - personnes diplomées - diplome - joyeux

Après le bac, de nombreux choix de formation s’offrent aux étudiants qui souhaitent se lancer dans une carrière commerciale. Les formations commerciales sont très variées et permettent d’accéder à des métiers divers et variés dans le domaine de la vente, du marketing, de la communication ou encore de la gestion. Voici un aperçu des principales formations commerciales accessibles après le bac :

Les BTS (Brevet de Technicien Supérieur) :

Les BTS sont des formations de deux ans qui permettent d’acquérir des compétences techniques et professionnelles dans un domaine spécifique. Plusieurs BTS sont proposés dans le domaine commercial, tels que le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), le BTS Management Commercial Opérationnel (MCO), le BTS Communication, le BTS Commerce International, etc.

Les DUT (Diplômes Universitaires de Technologie) :

Les DUT sont des formations de deux ans dispensées dans les IUT (Instituts Universitaires de Technologie) qui permettent d’acquérir des compétences techniques et professionnelles dans un domaine spécifique. Le DUT Techniques de Commercialisation est l’une des formations les plus populaires dans le domaine commercial.

Les Licences professionnelles :

Les licences professionnelles sont des formations d’une durée d’un an qui permettent d’acquérir des compétences professionnelles dans un domaine spécifique. Plusieurs licences professionnelles sont proposées dans le domaine commercial, comme la Licence professionnelle Commerce et Distribution, la Licence professionnelle Marketing, la Licence professionnelle Communication, etc.

Les écoles de commerce :

Les écoles de commerce sont des établissements privés qui proposent des formations commerciales de trois à cinq ans. Ces formations permettent d’acquérir des compétences professionnelles et managériales dans le domaine de la vente, du marketing, de la communication ou encore de la gestion. Il existe de nombreuses écoles de commerce en France, parmi lesquelles on peut citer HEC, ESSEC, ESCP Europe, EM Lyon, etc.

En conclusion, de nombreuses formations commerciales sont accessibles après le bac, que ce soit en BTS, en DUT, en Licence professionnelle ou encore en école de commerce. Chacune de ces formations permet d’acquérir des compétences techniques et professionnelles dans un domaine spécifique, et permet d’accéder à des métiers variés dans le domaine de la vente, du marketing, de la communication ou encore de la gestion.

Venez acquérir des compétences et accroîtres vos connaissances

Donnez vie à vos objectifs
Sommaire

Cookies statistiques

J'autorise le groupe AVEC à utiliser mes données à des fins de statistiques (indicateurs, statistiques financières , statistiques de trafic et analyse par Intelligence Artificielle).