La formation Voltaire : définition et caractéristiques

Introduction

Aujourd’hui, les écrits sont un véritable miroir de la qualité de l’émetteur. En effet, ces derniers prouvent tout simplement le respect porté au destinataire. C’est pourquoi une société se doit d’être attentive aux écrits qu’elle produit puisque cela peut dégrader son image si la qualité n’est pas là. Ainsi, consciente de ces différents enjeux modernes, des sociétés s’impliquent dans l’optimisation des écrits professionnels en signant la charte Engagement Voltaire. Le certificat Voltaire offre la possibilité de certifier votre niveau en orthographe sur votre CV, certifiant le niveau de maîtrise des difficultés du français à l’écrit. Cependant, il est nécessaire de se former avant via la formation voltaire.

Qu’est ce que la formation Voltaire ?

Le Certificat Voltaire est un certificat qui est répertorié à la Commission nationale de la certification professionnelle (CNCP). Ce dernier est par conséquent éligible au Compte personnel de formation (CPF) permettant d’avoir des heures afin de se former durant votre vie professionnelle. Pour vous servir de ces dernières et financer ainsi votre formation Voltaire, il est nécessaire de faire un dossier de formation, qui sera finalisé par un financeur de l’emploi ainsi que de la formation (Pôle emploi, Fongecif ainsi queOPCA). Votre formation est financée lorsque votre dossier est reçu et validé.

Quels outils pédagogiques pour cette formation ?

Il existe une licence d’accès douze mois à la plate-forme d’entraînement en ligne du Projet Voltaire. Il faut savoir que le Projet Voltaire a été élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l’EFFEP (European foundation for e-learning projects). C’est pourquoi son efficacité se révèle démontrée par le CNRS. Le projet Voltaire vous donne la possibilité d’optimiser votre pratique du français oral et écrit, de cerner les soucis au niveau de la communication écrite concernant votre activité professionnelle, et de revoir les règles basiques de la langue française. Pour rappel, le projet Voltaire s’occupe de 140 difficultés souvent rencontrées à l’écrit. En outre, sachez que les supports vidéo sont facilement accessibles sur YouTube. Pour ce qui est des cours, ils sont accessibles sur le blog Projet Voltaire.

Une formation avec des livres

Pourquoi ne pas se former avec des livres ? En effet, la formation voltaire peut se faire chez vous avec des ouvrages papiers de référence comme par exemple “Niveau orthographe “Technique” ou “Professionnelle” ou encore “Niveau orthographe “Affaires” ou “Expert”. Avec ces livres, vous pourrez profiter de tests de diagnostic, d’exercices d’entraînement ou encore d’annales corrigées.

Venez acquérir des compétences et accroîtres vos connaissances

Donnez vie à vos objectifs
Sommaire

Cookies statistiques

J'autorise le groupe AVEC à utiliser mes données à des fins de statistiques (indicateurs, statistiques financières , statistiques de trafic et analyse par Intelligence Artificielle).