Comment demander une formation sur l’appli CPF ?

La demande de formation et toutes les démarches qui l’accompagnent ont été simplifiées grâce à l’application Mon Compte Formation lancée en novembre 2019. L’application permet de consulter son montant de droits en formation et offre la possibilité de s’inscrire à une formation directement en ligne et en seulement quelques clics.

Comment utiliser l’application Mon Compte Formation ?

  1. Téléchargez l’application sur l’App Store ou Google Play, puis cliquez sur Ouvrir,
  2. Une fois ouverte, cliquez sur Mon Compte.
  3. S’il s’agit de votre première connexion, cliquez sur Inscrivez-vous. Lors de l’inscription, vous pouvez activer votre compte à l’aide de votre nom, de votre numéro de sécurité sociale et votre adresse mail. Ajoutez-y une adresse mail et un mot de passe que vous utiliserez à chaque prochaine connexion. Si vous possédez déjà un compte Formation, cliquez simplement sur Connectez-vous et entrez vos identifiants.
  4. Une fois vos identifiants entrés, acceptez les conditions générales d’utilisation en cochant la case et appuyez sur Valider.

Une fois connecté, vous avez accès à l’appli Mon Compte Formation et vous découvrez le montant, en euros, dont vous disposez pour vous former dans Mon Compte.

Vos droits acquis au titre de l’année sont crédités au plus tard le 30 avril de l’année suivante. Le montant indiqué intègre les droits acquis au titre du DIF (Droit Individuel à la Formation) pour les salariés avant le 31 décembre 2014 ayant renseigné le nombre d’heures acquises via l’application ou le site Internet. Si vous n’avez pas renseigné votre droits acquis au titre du CIF, cliquez sur Voir plus de détails dans la section Mon Compte. Saisissez votre nombre d’heures en euros puis cliquez sur Télécharger pour fournir votre attestation délivrée par votre employeur en 2015.

Comment demander une formation sur l’application ?

Sur l’application, vous avez la possibilité de chercher une formation parmi le catalogue disponible. Les formations sont généralement classées par métiers qui recrutent le plus ou par formations les demandées.

Vous pouvez également renseigner une thématique directement dans la barre de recherche pour faire apparaître la liste des formations correspondantes à votre recherche. Pour obtenir des résultats plus précis quant à votre recherche, vous pouvez filtrer la demande selon certaines critères comme la date, le lieu de la formation, la durée et le prix.

Dès que vous avez trouvé la formation qui vous convient : vous pouvez vous y inscrire directement sur l’application et payer le montant de la formation via l’application.

Comment s’inscrire à une formation Dgboost via l’application ?

Nos formations sont aussi disponibles dans le catalogue Mon Compte Formation.

  1. Ouvrez l’application et rendez-vous sur l’accueil.
  2. Cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche et cliquez sur rechercher une formation.
  3. Entrez l’intitulé de la formation qui vous intéresse. Prenons un exemple concret : entrez “Français”.
  4. Entrez le début de votre localisation (ville ou code postal) et sélectionnez le lieu correspondant dans la liste déroulante.
  5. Sélectionnez “Certificat Voltaire par SARL Dgboost” pour atterrir sur la page de description de la formation Voltaire proposée par Dgboost. Vous y trouverez l’objectif de la formation, son contenu ainsi que le lieu et le prix de la formation.
  6. Tout en bas de la page, vous avez la possibilité de vous inscrire directement à la formation en cliquant sur le bouton “S’inscrire à cette formation”.
  7. Complétez votre dossier en ajoutant le diplôme le plus élevé obtenu, votre catégorie socio-professionnelle, vos informations personnelles (nom, prénom, téléphone, courriel) puis cliquez sur Continuer.
  8. Vérifiez que l’ensemble des informations saisies sont correctes.
  9. En bas de page, vous pouvez visualiser votre financement avec le montant de la formation et vos droits en formation au titre de votre CPF déduits.
  10. Acceptez l’éventuel reste à charge si le montant de la formation dépasse vos droits en formation en cochant la case “J’accepte de prendre en charge le reste à payer”.
  11. Une fois vos informations vérifiées, cliquez sur “Envoyer mon dossier”. Votre demande d’inscription à la formation a automatiquement été transmise. Lorsque l’organisme de formation aura validée votre demande, vous recevrez une notification par mail.

Vous savez désormais comment utiliser l’application Mon Compte Formation et demander une formation directement sur votre mobile.

Venez acquérir des compétences et accroîtres vos connaissances

Donnez vie à vos objectifs
Sommaire

Cookies statistiques

J'autorise le groupe AVEC à utiliser mes données à des fins de statistiques (indicateurs, statistiques financières , statistiques de trafic et analyse par Intelligence Artificielle).