Formation Voltaire : un moyen simple d’améliorer son français

dgboost formation voltaire

La formation en Français, appelée aussi Projet Voltaire est une formation certifiante permettant de valoriser le niveau en orthographe des candidats. Cette solution accessible à tous, permet la remise à niveau complète en langue française. Elle regroupe les principales difficultés rencontrées pour permettre aux candidats de se familiariser avec les règles et les exceptions de la langue française.

Choisir une formation en Français

Le Projet Voltaire est la première formation de remise à niveau en orthographe utilisée par 5 millions d’utilisateurs, 3 000 établissements d’enseignement et 1 000 entreprises partenaires. Cette formation permet un apprentissage efficace dans les disciplines de la langue française les plus complexes comme l’orthographe, la grammaire et la conjugaison.

La formation Français s’adresse principalement aux salariés ou demandeurs d’emplois, qui souhaitent certifier leur compétence dans la langue française. Cette formation est très appréciée des personnes actives qui rédigent dans le cadre professionnel des écrits comme des mails, compte-rendus, ou encore des rapports professionnels. Grâce à sa plateforme en ligne accessible n’importe où et n’importe quand, chaque candidat peut travailler à son rythme tout en constatant son évolution personnelle.

Deux formules sont proposées par l’organisme de formation Dgboost permettant d’adapter son niveau initial en orthographe au niveau souhaité.

Se former aux règles de base : la formule Classique

Le programme Voltaire Classique s’adresse principalement aux personnes dont la volonté est d’améliorer leur orthographe grâce à l’apprentissage des règles de base fondamentales pour la maîtrise de la langue française.

La grammaire et la conjugaison sont les principales disciplines abordées dans la formule classique. Les points traités sont relatifs aux accords, à la conjugaison des temps simples, aux règles fondamentales d’orthographe ainsi qu’aux confusions fréquentes entre certains mots.

L’orthographe est également mis à l’honneur avec un apprentissage des bases comme l’utilisation des cédilles et des accents, l’écriture d’adverbes, et les pièges classiques à éviter.

Pour conclure en beauté, un entraînement aux phrases et à la syntaxe et un apprentissage de formules professionnelles courantes est prévue pour être apte à élaborer des écrits dans le monde professionnel.

Se former aux règles complexes : la formule Booster

La formule Booster s’adresse principalement aux personnes qui souhaitent perfectionner leurs compétences en orthographe, grammaire et en conjugaison pour un besoin professionnel par le biais de l’apprentissage de points fondamentaux et des règles complexes de la langue française.

La formule Booster regroupe comme la formule Classique, les points essentiels au perfectionnement de la langue comme les accords, la conjugaison simple, les confusions courantes ainsi que la concordance des temps.

En plus de ce programme de base, d’autres règles sont ajoutées en fonction du niveau du candidat : les pluriels difficiles, la maîtrise des terminaisons, le subjonctif, la ponctuation et le sens des mots dans une phrase.

Dans cette formule, Dgboost met à votre disposition un ordinateur portable Chromebook pour suivre votre formation plus facilement où vous le souhaitez, et à votre rythme.

Evaluer son niveau d’orthographe : le score

Une fois la période d’apprentissage terminée, le Projet Voltaire offre une certification sous la forme d’un score de points. A la suite de l’évaluation finale, vous recevez un score permettant de certifier vos compétences sur des écrits professionnels. Ce score, allant de 300 à 900 points, varie selon votre niveau initial, votre degré d’implication personnel dans l’apprentissage, et le niveau de formation que vous avez choisi au préalable.

La formule Classique, permet d’obtenir un score entre 500 et 700 points au Certificat Voltaire à l’issue de la formation. Cette évaluation ajoute un atout supplémentaire au profil du candidat qui prouve être apte à rédiger des écrits professionnels plus ou moins élaborés.

La formule Booster permet généralement au candidat d’obtenir un score entre 700 et 990 points lui certifiant un niveau d’expert en langue française et sa capacité à écrire des documents professionnels importants.

Financer sa formation Français

L’organisme de formation Dgboost vous accompagne dans le développement de vos compétences en orthographe, en grammaire et en conjugaison. 

Que vous soyez débutant ou expert, la formation de français est la solution pour améliorer votre orthographe et perfectionner vos connaissances dans les règles de conjugaison et de grammaire. La formation ayant l’avantage d’être dématérialisée, peut être suivie à distance grâce à l’application “Orthographe Projet Voltaire” sur smartphone, à votre rythme.

La formation Voltaire, éligible au titre du compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), vous délivre une certification quel que soit le niveau obtenu, à ajouter directement à votre CV pour vous permettre d’améliorer votre employabilité.

Venez acquérir des compétences et accroîtres vos connaissances

Donnez vie à vos objectifs
Sommaire

Cookies statistiques

J'autorise le groupe AVEC à utiliser mes données à des fins de statistiques (indicateurs, statistiques financières , statistiques de trafic et analyse par Intelligence Artificielle).