Comment faire une note de bas de page sur Word ?

Comment faire une note de bas de page sur Word

Comment insérer une note de bas de page sur Word ?  Comment insérer une note de fin sur Word ? Comment supprimer une note de bas de page sur Word ?  Comment se former sur Word ?  Une note de bas de page sert à insérer un commentaire, une source,...


Une note de bas de page sert à insérer un commentaire, une source, une référence, des informations afin de retrouver votre contenu sur chaque page. Elle est située en bas de page et est signalée dans le texte sous forme de note par un chiffre ou un astérisque.

Comment faire une note de bas de page ?

Pour faire une note de bas de page à votre document Word, il faut tout d’abord, sélectionner le mot dont vous souhaitez apporter des précisions, puis cliquez sur “référence” puis sur “insérer une note de bas de page”.

Insérez ensuite les informations concernant le mot sélectionné. Pour modifier la note de bas de page, il suffit de cliquer dessus et d’y apporter les modifications.

Le mot sélectionné ici est “Dgboost”, nous souhaitons apporter une précision à ce mot.

Un petit 1 apparaît à côté de “Dgboost”, à la fin de la page de notre document Word, nous retrouverons la précision que nous avons voulu ajouter à ce mot.

Comment faire une note de fin ?

Pour faire une note de fin de page à votre document Word, cliquez sur l’onglet “référence” puis sur ‘insérer une note de fin”. Ainsi, la note de bas de page se trouvera sur la dernière page.

Ainsi, la note de bas de page se trouvera sur la dernière page.

Si vous souhaitez modifier son emplacement, cliquez sur la flèche de l’onglet d’en dessous puis choisissez de le placer sur la page suivante ou précédente.

Comment supprimer une note de bas de page ?

Pour supprimer une note de bas de page, il suffit juste de cliquer sur un chiffre ou un astérisque et de cliquer sur la touche supprimer de votre ordinateur.

Comment se former à Word ?

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités du logiciel de traitement de texte Word, le centre de formation Dgboost vous propose un accompagnement 100% personnalisé, individuel et en ligne. La certification TOSA, qui inclut Word et Excel, propose à tous un développement complet des compétences aux outils digitaux.

La formation, éligible à votre compte formation CPF (Compte Personnel de Formation), est un excellent moyen de se perfectionner aux logiciels de bureautique. Elle vous donnera aussi la possibilité d’être capable de maîtriser toutes leurs fonctionnalités. Grâce à son atout certifiant, vous avez la possibilité d’ajouter cette certification à votre CV pour valoriser vos compétences sur le logiciel de traitement de texte le plus utilisé au monde.

Venez acquérir des compétences et accroîtres vos connaissances

Donnez vie à vos objectifs
Sommaire

Cookies statistiques

J'autorise le groupe AVEC à utiliser mes données à des fins de statistiques (indicateurs, statistiques financières , statistiques de trafic et analyse par Intelligence Artificielle).